BMX Stages sportifs Dugazon Sporting Club
Mo., 02. Aug. | Baie-Mahault

BMX Stages sportifs Dugazon Sporting Club

C’est dans cet environnement de cohésion sociale que nos abonnées évoluent et trouvent leurs repères. Il est en effet important que chaque acteur trouve une logique d’apprentissage avec culture du sport, une cohérence dans le message délivré par chaque membre de l’équipe d’encadrement BMX.

Heure et lieu

02. Aug., 09:00
Baie-Mahault, Stade Vélodrome Guadeloupe Baie-Mahault, Baie-Mahault 97122, Guadeloupe

À propos de l'événement

Ce programme doit être adapté en fonction des tranches d'âge :

- 3 à 6 ans ; 7 à 11 ans ; 12 à 14 ans ; 15 à 17ans -

Classe I : Découverte des activités BABY BMX Savoir Rouler à Vélo.

Je m’amuse grâce aux sports cycliste : 3 à 6 ans

Aucun entraînement n’est organisé à ce stade. Nos animateurs Jeunes avec l’aide des dirigeantes du club licenciés volontaires animent les ateliers savoir rouler à vélo, organisent des jeux éducatifs et/ou culturels de 5 à 10 minutes dans un environnement « éveil des aptitudes motrices de l’enfant dès 2 ans ».

Classe II : Initiation aux activités BMX Ecole Française de cyclisme.

J’apprends à m’entrainer : 7 à 11 ans

Aucun entraînement n’est organisé à ce stade. Les Educateurs Fédéraux introduis au programme d’animation éducations physiques généraux et spécifiques. Tout ceci organisé en ateliers sur les thèmes du sport BMX de 10 à 20 minutes, associés ou intégrés à l'environnement d’une discipline spécifique, ceci dans le but d’approfondir les gestes technicotactiques, moteur du jeunes public dont la moyenne d’âges. L'objectif est alors de mémoriser les notions de la gestuel du pédalage en situation variée d’équilibre, d’agilité, de maniabilité et de pilotage.

Classe III : Affinage de la pratique sportif BMX Race.

J’apprends la compétition :12 et plus

A ce niveau, s’intègre la compétition et un programme d'entraînement associé en structure d’entrainement et de formation spécifique à deux disciplines. Dans cette phase où nos sportifs ont 12ans et plus, ils rentrent dans un schéma d’observations, d’analyses, d’actions et d’évaluation en affûtant leurs gestes techniques. Ils affinent leurs compétences et les aptitudes pilotes orientés sur la formation en 3 axes que sont l’agilité, l’endurance et la puissance, suivie par l'équipe d’entraineurs club Expert de discipline du sport cyclisme.

Partager cet événement